Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Qu’il s’agisse d’une formation, d’un cours pour les étudiants ou d’un e-book, tout peut se vendre en ligne. Cela dit, il ne suffit pas simplement de mettre en ligne vos paperwork pour que quelqu’un puisse les voir et les télécharger. En échange, les étudiants sont payés ou obtiennent un accès gratuit à l’intégralité des contenus. Outre le fait de transformer en marché ce qui était de la solidarité bénévole jusque-là, ces plateformes posent des questions sur la propriété intellectuelle de ces notes. Appartiennent-elles à l’étudiant ou au professeur qui a développé le cours, puis l’a dispensé à ses élèves ?
Question gênante car elle met en lumière la fausse promesse de former des étudiants à l’esprit critique à travers de longues études. La gestion des apprenants est basique dans Thinkific et en grande partie prise en charge automatiquement. Il existe quelques options d’administration de base qui vous permettent de créer de nouveaux utilisateurs manuellement ou en masse, d’inscrire ou de désinscrire des utilisateurs à un cours, ou de supprimer des utilisateurs. Les choices de création de cours sont assez normal et faciles à prendre en main.
Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Sur clé USB, par mail ou encore sur des feuilles volantes, les étudiants, solidaires, s’échangent leurs cours avec la seule promesse de se rendre la pareille en temps voulu. Le développement des réseaux sociaux a favorisé l’essor de ces partages. Sur Facebook, les groupes Ronéo, propres à chaque université – Ronéo Pharma, Ronéo UPEC, Assas… – pullulent.
En effet, lorsque la rédaction des cours a été effectuée par un enseignant et que vous n’avez pas eu son autorisation, vous ne pouvez pas le revendre sur le net. Tout simplement parce que son contenu est bel et bien protégé par les droits qui régissent la propriété intellectuelle. Pour Emmanuel Aubin, vice-président des Affaires juridiques et éthiques de l’université de Poitiers, il s’agit «d’un accaparement de la création et de la pensée des enseignants-chercheurs sans leur consentement». Alerté de la présence en ligne de plusieurs cours de droit, le président de l’université de Poitiers Yves Jean a réagi en envoyant un courriel à l’ensemble de ses étudiants, en leur demandant de les retirer. «La Conférence des doyens de la faculté de droit et la Conférence des présidents d’universités travaillent à la réponse juridique appropriée», indique également Emmanuel Aubin. Fini de sécher les cours et de justifier l’absentéisme par la nécessité de devoir gagner de l’argent pour subvenir à vos besoins.
En publiant vos paperwork sur cette plateforme, vous pouvez obtenir une bonne rémunération. À titre d’exemple, le prix des e-books qu’il propose peut atteindre jusqu’à sixty seven,ninety nine euros. Pour vendre vos paperwork sur cette plateforme, vous devriez tout d’abord vous inscrire. Vous devez donc proposer quelque chose d’original et qui apporte une valeur ajoutée au lecteur. En plus, les documents en ligne figurent parmi les produits numériques les plus faciles à réaliser. Faut pas se leurrer, c’est pas avec un document vous que vous allez faire des miracles.
Par exemple, si vous habitez une ville plutôt populaire telle que Marseille, Montpellier ou Lille, proposez des tarifs plus faibles qu’à Aix-en-Provence, Paris, Lyon, Nantes ou Bordeaux. Les zones rurales, ou avec un fort taux de chômage, une forte concentration d’étudiants, ou peuplées par des lessons populaires, jouissent d’un niveau de vie plus faible que celles où la inhabitants est majoritairement cadre, retraitée et/ou aisée. Cela dit, les villes masquent parfois de fortes disparités entre les quartiers populaires et d’autres, bourgeois.