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Pour ne rien gâcher, ce business est l’un des plus rentables au monde, avec un taux de marge très élevé (pouvant aller jusqu’à 90%). Il est en effet très facile de faire des erreurs qui ruinent une stratégie digitale et engendre des coûts importants. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne suffit pas de créer une web page de présentation et un espace membre , non !
Le sixième e mail que j’ai envoyé pour vendre ma formation est un e-mail « FAQ ». Autrement dit, grâce à ce mail « renvoyé », 51% de mes abonnés ont ouvert mon premier e-mail de vente. Et en disant que la formation ne réouvrirait pas ses portes avant plusieurs mois. On peut par exemple n’ouvrir les portes de la formation que pendant une certaine période de temps. Et cela a bien marché pour cet email, qui a eu un taux d’ouverture de 34,2% (supérieur à ma moyenne qui tourne autour de 30%).
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Ici, c’est le monde réel, où vous devez vous battre corps et âme pour promouvoir votre formation en ligne et la vendre. Je dirais que ce qui m’a le plus gêné avec Teachable est le design de leurs templates. Heureusement, ils les ont récemment mis à jour, et on a maintenant plus de flexibilité pour personnaliser sa boutique et ses landing pages. Le level positif, c’est que tu ne seras pas limité en termes de bande passante, hormis pour la formule gratuite. Quand on sait que des cours vidéos sont très lourds, c’est un avantage indéniable. Comprendre et suivre les performances de ton activité grâce aux outils de reporting intégrés.
L’objectif d’un processus de vente d’une formation n’est pas de jouer que sur l’urgence, mais bel et bien de rassurer le prospect. Nous pourrions donc penser qu’en utilisant leur méthode de vente, nous pourrions obtenir de très bons résultats. Pour un produit haut de gamme ou du moins un produit qui demande un temps de réflexion à son acheteur, ce procédé n’est bien évidemment pas approprié. Une “squeeze page”, c’est une page web qui a pour rôle premier de collecter des adresses mail. Pour se faire, il existe deux méthodes éprouvées, présentant deux logiques bien distinctes. Ce genre de campagnes ont pour réputation de ne pas être trop onéreuses, étant donné que vous ne vous adressez pas un public inconnu, mais à des personnes qui ont déjà eu un premier contact avec votre marque.
Lа vеntе dе рrоduіtѕ еn lіgnе еѕt unе асtіvіté quі соnѕіѕtе à vеndrе dеѕ рrоduіtѕ ѕur іntеrnеt, générаlеmеnt vіа dеѕ рlаtеfоrmеѕ dе е-соmmеrсе. Lа рublісіté реut êtrе utіlіѕéе роur рrоmоuvоіr lеѕ рrоduіtѕ еt ѕеrvісеѕ. Lа vеntе dе рrоduіtѕ еѕt unе асtіvіté соmmеrсіаlе quі соnѕіѕtе à mеttrе еn рlасе unе рublісіté ѕur lе lіеu dе vеntе аfіn d’аttіrеr lеѕ сlіеntѕ роtеntіеlѕ.
Teachable est une autre plateforme populaire pour créer et vendre des formations en ligne. Cela devrait vous aider à dresser la liste de tous les avantages que les étudiants peuvent en retirer et à les placer dans le cadre de votre plan de stratégie de contenu. Vous devez créer un businessplan et une stratégie advertising pour mettre en place votre business et réussir à vendre vos formations.