Revendre Ses Cours En Ligne: Une Aubaine Pour Les Étudiants, Un Fléau Pour Les Professeurs

Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr

Ce n’est pas tant la rémunération que le partage en dehors des étudiants du cours qui semble poser problèmes. Ces derniers ne sont pas à même de voir les inexactitudes et les professeur.e.s peuvent facilement y être associés et se faire miner leur crédibilité. Pour avoir été en univ, cela fait bien longtemps que les étudiants se partage les cours entre eux et cela n’a jamais posée de soucis… Lorsqu’il ya rémunération la bizarrement on en attendant parler… Pour les étudiants, on retrouve aussi sur la plateforme un outil de détection de plagiat, afin de vérifier que le contenu de leurs écrits n’existe pas ailleurs. Alumni, de récupérer d’anciens fichiers (travaux étudiants, études de cas, rapports de stage, thèse…) afin de les revendre sur la toile à des prix avantageux.

Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr

Thinkific permet aux créateurs de cours de créer des cours uniques, puis de les vendre à un public ciblé. Que ce soit vos fiches de lecture, vos exposés, vos cours, vos mémoires, vos dissertations concernant divers domaines (mathématiques, économie, philosophie, droit, histoire…), vous trouverez certainement des personnes intéressées par votre travail. Si StuDocu risque ainsi de faire défaut à ses utilisateurs, la plateforme pourrait également entacher la réputation de certains professeurs, relève Sylvette Guillemard, professeure de la Faculté de Droit. Après avoir trouvé des contenus de son cours sur la plateforme, elle a constaté plusieurs erreurs de forme, «mais plus graves, des erreurs de fond». En effet, les notes de cours ou les fiches de lecture étant rédigées par des étudiants, l’exactitude des faits relatés peut-être faussée.

Cependant, l’arrivée de nouvelles plateformes qui permettent aux étudiants de gagner entre un et dix euros par doc partagé a tout changé. Se passer les notes que l’on a prises en cours, c’est une habitude répandue dans les universités et les écoles privées depuis de très nombreuses décennies. Cependant, depuis mai 2018, une plateforme en ligne propose aux étudiants de vendre leurs notes. En termes de fonctionnalités, Kajabi met l’accent sur le advertising. L’accent est également mis sur la création d’une marque en ligne qui peut mettre en valeur tous vos cours et produits. Les options de création de cours sont assez normal et faciles à prendre en primary.

Il est possible d’inscrire, de désinscrire, de rembourser ou de supprimer manuellement des élèves si nécessaire. Que vous soyez une entreprise de formation bien établie ou un entrepreneur individuel avec des connaissances à partager, vous aurez besoin d’une plateforme de cours en ligne adaptée à vos besoins et à votre modèle économique. Vous pouvez rapidement être submergé par le nombre d’options et il peut être difficile de décider quelle plateforme vous convient le mieux. Avec une précarité étudiante pérenne et une inflation grandissante, nombreux sont les jeunes qui vendent leurs travaux scolaires. D’abord, « les notes mises en lignes ne sont pas vérifiées par les professeurs. Elles peuvent donc être truffées de fautes et de contresens », souligne Julien Boudon, doyen de l’université de droit et science politique de Reims. Une aide non négligeable pour cet étudiant en droit venu de province pour effectuer sa quatrième année de fac à Paris.

Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr